top of page

◣❀ ANA - Belinda Bornsmith ❀◢

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023



❀ Résumé ❀

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.


Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.


Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.


Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.


Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.





❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Cyplog éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Ce roman est intense et la plume de Belinda Bornsmith au travers de ANA est fluide.


Il y tant de personnages, de choses à dire, de mots à écrire sur ce roman et ce bien que dans un premier temps, j’ai eu du mal à m’accrocher à ses pages, me laisser happer par l’intrigue les personnages et cette route face à ANA. Après quelques pages, je me suis dit “Pourquoi pas laissons sa chance à ANA” et j’ai été agréablement surprise par la tournure des choses. Ce livre m'a finalement tenu en haleine du début à la fin.


On suit le voyage de Kelsie une jeune femme courageuse et intrépide accompagnée de son amie Curt un ancien Ranger et son chien, un berger allemand du nom de Flash. Ensemble, ils vont traverser les Etats-Unis ou tout du moins, un bout afin que la jeune femme réussisse à rejoindre sa mère avant ANA. Mais qui est ANA ? Et bien, je vous laisse le soin de le découvrir tout comme je l’ai découvert. Chaque kilomètre parcouru sonne comme un danger, un risque de plus, mais ils sont déterminés.


Une dose de surprise et de rencontre va venir chambouler la route de Curt et le cœur de Kelsie. Ils vont rencontrer au travers de leur périple des militaires dont Josh le capitaine. Un homme grand, fort, courageux, un poil ténébreux également. Comment ne pas tomber sous son charme ? Et Kelsie n’est pas au bout de ses surprises, elle est attirée par cet homme comme un aimant, comme une envie irrépressible et pourtant cette relation, ce prémices de relation naissante est voué à l’échec… Josh et ses compagnons vont aider Kelsie et Curt dans leur voyage et les protéger du danger. La jeune femme surprend Josh d’abord, mais aussi chacune des personnes qui l’accompagne par sa force de caractère.


Un tourbillon d’émotions et de sentiments se fait sentir au travers de ce livre, des émotions que Belinda sait parfaitement faire ressentir à son lecteur et ce tout au long de cette lecture. Nous avons le suspens dans un premier temps qui est présent tout du long et d’autant plus à la fin. Le livre marque son point final au moment où tu veux moins le voir, mais je suis d’autant plus pressée de lire la suite. B. Bornsmith nous plonge au cœur de l’incertitude des uns et des autres, de leur angoisse, de leur peine et de leur joie également. Malgré cette atmosphère un peu sombre, l’auteure réussit à nous donner un peu de lumière et de gaieté au travers de la relation de Josh et Kelsie et de l’atmosphère qui s’en dégage.


Bien que j’ai eu du mal à commencer, une fois lancé, je ne pouvais quasiment plus m’arrêter, j’ai dévoré le livre. Je ne suis pas frustrée de cette fin bien que j’en veuille encore, je vais attendre patiemment la sortie du tome 2 et la suite des aventures de tout ce petit monde. Ces personnages m’ont touché et ce serait mentir de dire que je n’ai pas sorti les mouchoirs pour essuyer quelques larmes vagabondes. Pour finir, je dirais que j’ai beaucoup aimé ce livre alors n'hésitez pas et accrochez vous si au début vous avez un peu de mal je vous assure vous ne le regretterez pas. Merci encore Belinda Bornsmith pour ce partage et ce récit.




❀ Edition ❀

Cyplog éditions


❀ Date de parution ❀

28/05/21

❀ Lien d'achat ❀




bottom of page