top of page

◣❀ Crelyas Tome 1 : Les amants maudits - Julienne Viricel ❀◢



❀ Résumé ❀

Traquée, maudite, assoiffée de vengeance. Réussira-t-elle à sauver l'amour de sa vie malgré le pouvoir destructeur de Crelyas ?

Je ne suis plus qu'une ombre, ils m'ont tout pris. Tout ça à cause de cette fichue malédiction ! Je n'aurais jamais dû écouter mon amie. À présent, ils me traquent comme un animal en s'imaginant pouvoir faire de moi leur esclave. Je suis plus forte qu'il n'y paraît, je ne les laisserai pas m'avoir. J'ai soif de vengeance, mais mon souhait le plus cher est de te sauver, Tristan. Le temps m'est compté, je dois m'endurcir davantage, pour ne pas faillir.

Réussirai-je à accomplir ma mission ? Le pouvoir de Crélyas est si grand qu'il pourrait bien tout détruire sur son passage, y compris nous, les amants maudits.





❀ Mes impressions sur le roman ❀

Je remercie les éditions Glamencia pour l’envoi de ce service presse et pour la confiance qu’il m’accorde. Aujourd’hui, je vous retrouve avec une chronique sur Crelyas et le tome 1 : Les amants maudits


Dans ce tome, nous suivons l’histoire de Marina, adolescente ordinaire qui voit sa vie basculer le jour où elle se retrouve dans une grotte aux effets particuliers. Elle découvre alors qu’elle est une sorcière. Sa vie change et elle doit composer avec le destin qu’on lui impose. Celui de mourir avec son âme-sœur, Tristan, pour le bien des sorciers et des vampires. Un roman bien ficelé avec une intrigue bien menée par l’autrice. Le roman ne manque pas d’action et de scènes chargées en émotions, mais aussi intenses.


J’ai beaucoup aimé l’évolution de Marina depuis la découverte de ses pouvoirs et l’évolution de ses émotions, de sa haine et de sa rancœur envers le monde sorcier. La relation ambiguë et compliquée de la jeune femme avec Brian a apporté un petit quelque chose au roman que j’ai vraiment bien aimé.


Ce roman ne souffre d’aucune longueur, je l’ai lu quasiment d’une traite, les rebondissements et les révélations sont amenées avec justesse. On en devine certaines, mais j’ai globalement bien aimé celles-ci et ce qu’elles ont apporté aux récits.


On s’attache facilement aux personnages, j’aime beaucoup le personnage de Brian et de Tara qui apportent réellement quelque chose à l’intrigue et à Marina, personnage central de cette histoire. On s’attache également à Marina avec son histoire, sa souffrance, mais aussi sa quête de vengeance et de solution au problème de son âme-sœur et amant, Tristan.


Ce premier tome se termine en suspens nous laissant sur notre faim, il me tarde de savoir la suite de cette fabuleuse histoire. Je vous conseille vivement ce livre et la plume de Julianne Viricel.



❀ Edition ❀

Glamencia Editions


❀ Date de parution ❀

18/08/2023


❀ Lien d'achat ❀


bottom of page