top of page

◣❀ 5 Continents - Tome 1 Le Pic de la Rose - Stan Pop et Beth Holland ❀◢



❀ Résumé ❀

Depuis maintenant 28 ans, les dirigeants des 5 continents ont cessé de verser le sang. Le monde est en paix. Mais rien n’est éternel dans ce bas monde.


Hyo Tanaka, empereur d’Asie, s’empare par la force du Pic de la Rose, jusqu’ici possession des Européens. Un véritable affront pour le monarque en place, le capricieux Roi Valverdé.

L’empereur d’Asie a-t-il perdu l’esprit ? Est-ce une banale provocation ou le fruit d’une décision soigneusement calculée ?


« Qui n’insulte pas un Tanaka n’est pas exposé à son châtiment ». Voilà une devise qu’Hyo devra éprouver. Les tensions montent entre l’Europe et l’Asie.


Alliances, trahisons et complots ne sont pas les seules craintes à avoir... Une ombre mystérieuse œuvre en silence. À dos d’un inquiétant Mustang Sorraia, anonyme sous une large capuche, un être réfléchi et manipulateur déplace ses pions en anticipant, sans faille, les moindres réactions des dirigeants de ce monde.

Quel est le but de ces manœuvres ? Qui tire véritablement les ficelles ?



❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie les Éditions La Faucheuse des mots avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un ouvrage de fantasy écrit par Stan Pop et Beth Holland. Il s’agit de la série Les 5 continents et de son premier tome, Le Pic de la Rose qui sort le mois prochain.


Dans ce roman nous suivons les intrigues de plusieurs nations, le monde et les 5 continents qui le composent est en paix mais cela ne va pas durer. L’empereur d’Asie s’empare du Pic de la Rose, une possession auparavant importante pour les Européens. Le jeune monarque européen Ruiz Valverdé le verra comme un affront… Nous suivons de très près les deux nations qui se font face, l’Europe et l’Asie, la tension monte tout au long du roman entre les deux dirigeants. Hyo est réfléchis organisé et sais où il veut aller, face à un Ruiz qui lui est jeune, impétueux et capricieux.


Il y a une multitude de personnages qui servent l’intrigue et les besoins de celle-ci mais également nos attentes de lecteurs, notamment chez les nations européennes et asiatique qui sont au cœur de ce roman. J’ai beaucoup aimé découvrir la nation océanique bien qu’on en parle peu dans ce premier tome. J’aimerais en apprendre plus sur celle-ci et les enjeux de celle-ci face au conflit en devenir.


Le personnage pour qui j’en attend un peu plus est Malia, j’ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite, et cette fin qui nous laisse dans l'incompréhension, dans le suspens mais également avec le loisir de faire nos théories sur la suite. Je ne peux finir ce roman sans me poser de questions sur cet inconnu qui monte un mustang sorraia. Il est mystérieux et agit tout au long de l'œuvre. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse le découvrir par vous même à la lecture du livre.


C’est un premier tome très riche, qui pose bien les bases de l’histoire et du monde dans lequel nos personnages évoluent. Nous avons une écriture fluide et une plume plutôt agréable à lire. Je pensais me perdre avec la multitude de personnages aux noms plus ou moins simple mais ça a été tout en douceur et fluidité.


Je remercie encore La Faucheuse des Mots pour ce service presse et je vous invite à le lire dès sa sortie.




❀ Edition ❀

La Faucheuse des mots


❀ Date de parution ❀

04/12/2023


❀ Lien d'achat ❀


5 vues0 commentaire
bottom of page